Photographie au collège saison 2023 à l’Abbaye de l’Epau – Du 21 juin au 6 novembre parcours collectif en plein air
Les collégiens de l’option Europe en 4eB exposent leur travail photographique réalisé pendant l’année avec le photographe, Mr David Huard et leur enseignante en arts plastiques, Mme Masson.
Dans le cadre du dispositif « Photographie au collège » le travail des élèves du collège de Mayet interroge les notions d’espaces et de frontières réelles ou imaginaires dans l’espace scolaire.
Leurs photographies sont la trace de ce qu’ils vivent et ressentent au collège.
Comment matérialiser par l’image ces notions de frontières, d’espaces partagés, séparés ?
Comment montrer ce désir de liberté ? Comment s’échapper alors.. et pour faire quoi .. ?
Un espace spécifique au cœur du parc
Cette année les six classes présenteront le résultat du travail de création réalisé pendant l’année scolaire dans le cadre du dispositif «Photographie au collège».
Un espace bien spécifique du parc de l’Abbaye Royale de l’Épau, une petite clairière bordée par les douves, leur est aujourd’hui dédiée. Le plasticien Lucas Grandin y a créé les structures en bois qui reçoivent les photographies des collégiens.
En plus du travail des collégiens, cette année encore, d’inspirations et d’esthétiques très variées, la programmation souhaite offrir aux regards des visiteurs l’extraordinaire créativité des photographes d’aujourd’hui, d’ici ou d’ailleurs, pour témoigner, informer mais aussi s’émerveiller et s’amuser des réalités de ce monde.