Collège Suzanne Bouteloup

Collège – Mayet

Sarthe
Sélectionnez une page

La classe de 3ème C du collège Suzanne Bouteloup de Mayet est engagée dans un projet sur l’année qui vise à leur faire connaître les différents métiers du mivre ( auteur, éditeur, imprimeur et libraire ) et à les inciter à franchir les portes des librairies indépendantes.

En novembre, le projet leur a été présenté à la médiathèque par Mesdames Louis-Blot et Bénard, respectivement responsable de la médiathèque et bibliothécaire du réseau de lecture Sud-Sarthe. Tout au long de l’année, des activités destinées à leur faire découvrir la chaîne du livre seront proposées à cette classe, encadrée par Mesdames Delarue et Fournier, professeure de documentation et professeure de lettres.

Un bilan de ce projet, soutenu par le département, Sarthe-lecture et la DRAC, sera exposé en juin 2024 à la médiathèque Simone Veil de Mayet.