Collège Suzanne Bouteloup

Collège – Mayet

Sarthe

bourse.jpg

La demande de bourse de collège en ligne est généralisée à tous les collèges publics de toutes les académies. Pour cela, les parents ou responsables d’élèves doivent se connecter au portail Scolarité-Services du 01 septembre au 19 octobre 2023.

Le barème ci-dessous vous permet de vérifier si vous pourrez bénéficier d’une bourse de collège pour votre enfant :

Nb d’enfants à charge 1 2 3 4 5 6 7 8 ou plus
Plafonds de revenus à ne pas dépasser 16885€ 20781€ 24677€ 28573€ 32471€ 36367€ 40263€ 44160€

Les changements de situation intervenus depuis le début de l’année 2023 relèvent d’une éventuelle aide au titre des fonds sociaux, dans ce cas veuillez contacter le collège.

Les demandeurs de bourse collège en ligne pourront bénéficier d’une seule demande pour la durée de la scolarité au collège s’ils donnent leur consentement à la récupération de leurs données fiscales chaque année.

Les représentants légaux ayant donné leur consentement à la reconduction de la demande de bourse lors de leur demande en ligne n’ont pas de demande de bourse à déposer cette année, les demandes feront l’objet d’une actualisation des données fiscales par l’établissement.

Nous restons à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches. Contacter Mme Griveau au secrétariat de direction.

La direction.